Immo City.com
Agence immobilière à Paris 11
01 48 05 28 28 23 boulevard Voltaire Paris 75011 France
ACHAT

Quel apport pour son crédit immobilier ?

19/02/2021
Partager sur           

Afin de mener à bien votre projet immobilier, il est primordial de s’interroger sur sa capacité d’achat. La question de l’apport entre alors en ligne de compte pour monter son dossier de prêt.

"Quel apport pour son crédit immobilier ?"

En effet, pour décrocher un prêt immobilier, il est aujourd’hui nécessaire de disposer d’un apport conséquent. La somme à mobiliser peut varier en fonction de l’établissement bancaire prêteur.

Pourquoi est-il nécessaire de réunir un apport ? Il permet de régler les premiers frais liés à l’achat : frais de notaire, dossier de prêt…). Concernant le montant, il n’y a pas de règle En moyenne, le montant de l’apport s’élève à 10% du montant du financement et peut même atteindre 20% dans certaines banques.

L’apport peut également être utile lors de la négociation du taux de son crédit. L’objectif est de trouver un équilibre entre la somme à débloquer et l’épargne à conserver. Les courtiers en crédit immobilier conseillent de conserver le plus d’épargne possible et essayer d'emprunter le maximum. Cela peut s’avérer très utile en cas d’imprévu, surtout en copropriété. 

Estimer votre capacité d’emprunt avec notre calculette en ligne :

http://immocity2020.agences-immo.fr/estimez-votre-capacite-d-emprunt-immobilier

 

#Transaction #CréditImmobilier