Immo City.com
Agence immobilière à Paris 11
01 48 05 28 28 23 boulevard Voltaire Paris 75011 France
Copropriété

Copropriétaires, bailleurs, syndics : plus de bénéficiaires pour MaPrimeRénov’

28/01/2021
Partager sur           

À partir du 1er octobre 2020, MaPrimeRénov’ s’ouvre à tous les propriétaires, occupants ou bailleurs, ainsi qu’aux copropriétés pour les travaux de rénovation énergétique dans les parties communes.

"Copropriétaires, bailleurs, syndics : plus de bénéficiaires pour MaPrimeRénov’"
Crédit photo : Jcomp - Freepik.com
 

Depuis le 1er janvier 2021, les ménages jusqu'à présent non éligibles peuvent désormais déposer leur dossier y compris pour des travaux éligibles dont le devis a été signé depuis le 1er octobre 2020.

MaPrimeRénov’ pour les propriétaires bailleurs

Les propriétaires bailleurs peuvent bénéficier de l’aide pour les travaux réalisés sur les parties privatives des logements en copropriété ou dans une maison individuelle. Les dossiers pourront être déposés à partir du 1er juillet 2021.

 

MaPrimeRénov’ pour les copropriétés

MaPrimeRénov' est également accessible à l'ensemble des copropriétés. Elle est versée au syndicat des copropriétaires, indépendamment des situations individuelles des copropriétaires, occupants ou bailleurs.

 

Pour bénéficier de l’aide, les copropriétés doivent réaliser des travaux permettant un gain énergétique de 35 % et être essentiellement composées de résidences principales (75 % minimum).

 

MaPrimeRénov’, nouvelle version, s’accompagne aussi de la mise en place de plusieurs bonifications :

  • Un forfait rénovation globale pour les travaux permettant un gain énergétique d’au moins 55% pour un logement individuel et 35% pour une copropriété.
  • Un bonus « Sortie de passoire thermique » pour les logements étiquetés F et G.
  • Un bonus « Bâtiment Basse Consommation (BBC) » pour les rénovations permettant d’atteindre l’étiquette énergie B ou A.
  • Un forfait accompagnement à maîtrise d’ouvrage (AMO) pour les ménages souhaitant se faire accompagner dans leurs travaux.

 

> Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site MaPrimeRénov’  

 

 #Financement #Travaux #RénovationÉnergétique #Copropriété