Immo City.com
Agence immobilière à Paris 11
01 48 05 28 28 23 boulevard Voltaire Paris 75011 France

Quel régime fiscal pour ma location ?

Vous souhaitez devenir propriétaire ? Une nouvelle expérience de vie débute pour vous ! Découvrez toutes les étapes pour acheter en toute sérénité.

 

 
Location meublée
En tant que particulier, le bailleur d’une location meublée est considéré comme « un loueur en meublé ». Selon ses recettes locatives perçues au cours de l’année, il relèvera du statut de « Loueur en meublé professionnel » (LMP) ou de celui de « Louer en meublé non professionnel » (LMNP).

 
 
Location vide
Lorsque le bailleur met en location un bien non meublé, il est soumis à l’impôt sur le revenu. Ses recettes locatives sont à déclarer dans la catégorie des revenus fonciers. Selon le cas, il relèvera du régime «micro-foncier» ou bien celui du régime réel d’imposition.


 
 
Régime spécifiques des SCI
La déclaration des revenus perçus par une Société Civile Immobilière (SCI) dépend du régime fiscal choisi par les associés de la SCI. Ils peuvent être soumis soit à l’impôt sur les revenus, soit à l’impôt sur les sociétés.



 
 
 

Comment gérer votre location au quotidien ?


Vous souhaitez vous décharger des contraintes que représentent une location ? Nos Conseillers vous accompagnent au quotidien dans la gestion de votre bien et dans la relation avec votre locataire.

 

CONFIER LA GESTION DE MON BIEN