Commencez par définir votre projet : recherche appartement ou maison, avec jardin, avec terrasse ? Un achat neuf ou dans l’ancien ? Et quelle zone de recherche ? Plus vos critères de recherche seront précis, mieux vous pourrez comparer et analyser les différents prix et taux pratiqués.
Nous pourrons ensemble évaluer votre budget : inclure les frais de notaire, estimer un budget pour d’éventuels travaux et pour le déménagement.
Votre budget est défini, vos critères de recherche sont précisés ? Alors, vient le temps de la recherche de votre bien.
Vous pouvez naviguer entre les différents sites d’annonces immobilières proposant un large choix de biens. Vous pouvez opter pour un accompagnement sur mesure en faisant appel à l’un de nos Conseillers Vente. Il vous apportera son expertise et ses conseils concernant le bien, le prix de vente ou encore sur les démarches juridiques et administratives.
Vous avez enfin trouvé le bien de vos rêves ? Ne passez pas à côté en envoyant sans tarder une offre d’achat au vendeur. Celui-ci pourra soit l’accepter telle quelle, soit la refuser ou bien vous faire une contre-proposition.
Une fois acceptée, un rendez-vous à l’agence ou chez le notaire est alors fixé pour signer le compromis de vente. Il s’agit d’un engagement bilatéral. C’est à ce moment que vous devrez verser au notaire un premier versement, correspondant à un dépôt de garantie de 5 à 10 % du prix de vente.
Suite à la signature du compromis de vente, nous vous enverrons un courrier recommandé avec accusé de réception vous l’informant de votre droit de rétractation (délai SRU). Vous disposez, en effet, d’un délai de rétractation de dix jours vous permettant de renoncer à votre engagement d’achat, sans frais et sans justificatif.
Anticipez un maximum cette démarche sans attendre que le compromis soit signé ! Commencez à constituer votre dossier dès le début de votre recherche, cela facilitera davantage l’estimation de votre budget.
Nous vous conseillons dans le montage du dossier bancaire afin que votre projet se réalise.
La banque vous a donné son accord de principe ? Il faut encore qu’elle obtienne un accord de garantie lui permettant d’assurer le paiement du prêt d’immobilier en cas de défaillance de l’emprunteur.
Pendant cette période d’attente, nous pouvons vous accompagner dans votre projet de réaménagement, extension, etc.
Ça y est, le rendez-vous chez le notaire pour la signature de l’acte de vente est enfin arrivé. Celle-ci se déroule en présence du notaire, du vendeur et de l’acquéreur. C’est à ce moment que vous verserez le solde du prix d’achat et des frais de notaire.
Nous serons là avec vous ! Nous accompagnons nos clients, à leur demande, à ce rendez-vous où le vendeur vous remettra les clés de votre nouveau chez vous !